Journée du 9novembre 20223 : NON AU HARCELEMENT

Par Marie-Christine Granger, publié le mardi 17 octobre 2023 08:18 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 14:16

Dans le cadre de la journée de  lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Philippe Cousteau se mobilise Jeudi 09 Novembre 2023.

L’ensemble des élèves ainsi que les personnels de l’établissement sont invités à porter une pièce de vêtement bleu, couleur symbolique de cette cause. Pour l’occasion, l’ensemble de la communauté éducative et les collégiens recevront un bracelet de tissu bleu, sur lequel on pourra lire les initiales de la cause : « NON au harcèlement, NAH»

Le cross du collège se déroulera ce matin-là.

Des affiches seront confectionnées puis accrochées à cette occasion sur la cour de récréation.

Chacun retiendra le message principal : ne pas s’isoler, être solidaire pour s’entraider, en parler à un parent, enseignant, infirmière, CPE, vie scolaire, …

Une étiquette autocollante rappelant le numéro national : 3018 sera apposée sur les carnets de correspondance.

Les 10 élèves ambassadeurs recevront une formation l’après-midi du 09 Novembre 2023.