News Culture !

"Réinterprétons les œuvres des collections françaises" avec les musées de la Ville de Dijon

Par CEDRIC MICCHI, publié le jeudi 15 octobre 2020 15:19 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 15:19
Screenshot_2020-10-15 mode_d_emploi_eleves pdf.png
La Ville de Dijon propose de réinterpréter les œuvres d’art des musées dijonnais. Une façon ludique et inventive de se glisser dans la peau d’une œuvre, de l’observer, de la découvrir autrement et d’en proposer une version personnelle et créative.

À l’image du travail réalisé par les 4ème durant le confinement, les élèves (et les adultes !) sont invités à se prêter au jeu des créations photographiques dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre ! Les meilleures réalisations seront diffusées de façon numérique lors de la Nuit des musées le 14 novembre 2020.

Durant les vacances, individuellement ou en groupe, les élèves peuvent choisir une œuvre issue des collections de l’un des cinq musées de la Ville de Dijon : musée archéologique, musée d’Art Sacré, musée des Beaux-Arts, musée Rude, musée de la Vie bourguignonne. Ils sont invités à la réinterpréter en utilisant des matériaux ou des objets divers et variés que l’on peut trouver à la maison. Ils ont également la possibilité de se mettre en scène (des draps, des serviettes, du sucre, de la nourriture, des déchets, des papiers froissés, déchirés, des magazines…).

Les photos sont à envoyer au service éducatif de la Ville de Dijon (afleutelot@ville-dijon.fr).

calendrier :

6 novembre 2020 : date-limite d’envoi des clichés